Instruments de musique pour enfants les plus recommandés - partie 2

3. Violon

Les enfants sont souvent fascinés par le violon, vous n'aurez donc pas à convaincre votre enfant d'apprendre à en jouer un. Une étude de l'Institut de musique de l'Université McMaster montre que jouer du violon influence positivement la mémoire et l'attention de l'enfant que tout autre instrument de musique. Le violon n'est pas un instrument lourd qui le rend parfait pour l'enfant, néanmoins, son positionnement lors du jeu conduit à une force accrue dans les bras. Cela signifie que la dextérité de l'enfant dans les doigts et la main est augmentée, mais plus important encore, elle tient pour améliorer la posture de l'enfant. D'autres avantages mentaux, physiques et sociaux sont réalisés lors de la lecture de cet instrument de musique, ce qui en vaut la peine.

Investir dans certaines pièces d'équipement sonore

Pour offrir à votre enfant un maximum d'avantages avec un instrument de musique, il est important d'investir dans des écouteurs de qualité, des supports de microphone, des adaptateurs de cartes son, des prises jack et d'autres pièces d'équipement de qualité. Ceux-ci permettront à votre enfant de jouer d'un instrument de musique ou de développer un intérêt pour un instrument qu'il n'aurait pas pu s'intéresser autrement.

Pour les enfants de moins de cinq ans, la musique devrait être une question de jeu et de découverte, vous ne devriez donc pas les frustrer en leur présentant un instrument de musique qui dépasse leurs capacités. Les trois qui ont été recommandés ci-dessus peuvent être utilisés par des enfants de moins de cinq ans, bien que, l'harmonica de dix trous peut être au-delà de leur capacité. Vous pourriez ne pas avoir à convaincre votre enfant de choisir un instrument à cordes, alors s'il le veut, trouvez le meilleur.

J'espère que ce guide vous permettra de prendre une décision éclairée sur l'instrument de musique qui convient à votre enfant. Vous trouverez quelques autres alternatives, et si vous décidez de choisir des instruments, assurez-vous qu'ils ne repoussent pas l'idée de votre enfant de jouer d'un instrument. Vous pouvez obtenir des instruments de musique en gros, de sorte que vous avez beaucoup d'options pour votre enfant jusqu'à ce qu'il ou elle découvre la zone plus forte.

Instruments de musique

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.