Critique: Huawei Nova - L'avenir des smartphones est ici

Depuis le géant chinois du téléphone portable, Huawei a annoncé son dernier smartphone lors de la dernière conférence IFA à Berlin, le monde attendait avec impatience de mettre la main sur ce smartphone. La société a choqué le monde en annonçant ses ambitions de détrôner Apple et Samsung en les qualifiant de meilleurs fabricants de smartphones dans les cinq prochaines années. Ils ne bluffaient pas quand ils disaient cela il y a plus de quatre ans et avec plus de 136 millions de smartphones vendus dans le monde entier; les gens sont assis et prennent note. Huawei ne crée peut-être pas exactement la meilleure version de ce que peut être un iPhone, mais il est proche d'être un leader mondial de la technologie smartphone. Au deuxième trimestre 2016, Huawei a vu sa part de marché augmenter de 6,9%, soit presque le double de ce qu'elle était l'année précédente. Au cours de cette période, la part de marché de Samsung a chuté de 32% à 25% et Apple Inc. est passée de 13% à 12%. Les expéditions de Huawei ont bondi à 95%. Ce sont de sérieux progrès pour une entreprise dont l'activité principale est la fourniture d'équipements de réseau.

Huawei a lancé la Nova et la plus grande Nova Plus à l'IFA 2016. A première vue, il ressemble étrangement à la Nexus 6P mais cela ne devrait pas être une surprise puisque la société fabrique réellement le Nexus 6P pour Google. Il a les mêmes bords coupés par diamant et le corps en aluminium. Mais la similitude se termine là.

Qu'est-ce qui est sous le capot?

Le Nova a un processeur Kirin 659 cadencé à 1,7 GHz octa-core et il a 4 Go de RAM. Le Nova a un écran tactile de 5,9 pouces avec un 1080 pixels x 2160 pixels. Il existe également un Huawei Nova 64 Go dont le stockage interne peut être étendu à 256 Go avec une carte microSD insérée dans un slot SIM hybride. Il possède la plupart des fonctionnalités que vous attendez d'un téléphone de milieu de gamme, y compris un capteur d'empreintes digitales avancé et très réactif que vous pouvez utiliser pour répondre à un appel, arrêter les alarmes et l'utiliser comme bouton d'obturateur.

Quatre caméras - quels sont les rêves de la reine selfie

La partie la plus intéressante à propos du téléphone est sans aucun doute la "caméra quad" avec 16 mégapixels et 2 mégapixels respectivement pour la caméra arrière primaire et secondaire. Les amateurs de selfie apprécieront la caméra frontale primaire de 13 mégapixels et les 2 mégapixels de la caméra frontale secondaire. Huawei a ajouté quelques fonctionnalités utiles pour l'embellissement du selfie.

Avez-vous vraiment besoin de quatre caméras sur votre téléphone? La réponse est oui, si votre vie est vécue pour la caméra que ce soit pour votre propre plaisir ou que vous ayez des aspirations d'être la reine ou le roi selfie d'Instagram, alors vous pouvez apprécier les caméras supplémentaires. Huawei Nova est commercialisé comme un gadget cool pour les gens cool. Les quatre caméras, cependant, ne devraient pas vous détourner d'autres grandes spécifications techniques.

Vie de la batterie

Le Huawei Nova a une batterie de 3 020 mAh qui, selon Huawei, va gérer cinq heures de Pokemon Go ou naviguer sur le web pendant 16 heures d'affilée. Pour une utilisation normale, la batterie peut durer jusqu'à 48 heures. Maintenant, c'est une bonne chose pour les gens qui sont toujours sur leurs téléphones et n'ont pas besoin de la batterie pour s'épuiser alors qu'ils sont au milieu de quelque chose.

Conclusions

La première chose qui vous attrape quand vous voyez le Huawei Nova 64Go est son écran sans cadre. L'écran LCD 5,9 pouces est une idée de conception novatrice, la plupart des smartphones n'offrent pas beaucoup d'espace. La caméra Quad est une idée novatrice, elle ressemble plus à un gadget qu'à quelque chose que quelqu'un en R & D s'est assis et a pensé: "nous pourrions vraiment utiliser deux autres caméras". Pour un téléphone de milieu de gamme, c'est le meilleur smartphone et Huawei est définitivement en train de faire bouger les choses, ce qui est génial pour les consommateurs qui veulent un produit haut de gamme qu'ils peuvent se permettre. Le Huawei Nova sera disponible en gris, or, argent et or rose. Huawei a lancé son Nova dans plus de 50 pays et selon toutes les indications, il se porte très bien.

Rejoignez les millions de personnes qui aiment ce que Huawei a fait pour le marché des smartphones et procurez-vous une Nova et regardez cet espace pour d'autres nouvelles sur ce smartphone et d'autres smartphones Huawei.