Doogee Mix 2 critique : Un écran géant, quatre caméras, et quelques compromis

Ce fut une année très intéressante pour les smartphones. Le Samsung Galaxy atteint de nouveaux sommets alors que lApple iPhone X a ouvert de nouveaux horizons grâce à son écran ultra-plat et à son prix astronomique. Tandis que ces vaisseaux ont volé le spectacle, la seule chose dont nous nous souviendrons peut-être le plus en 2017, c'était l'année où de nombreux petits fabricants de smartphones chinois ont décidé qu'ils voulaient une part du marché européen.

Doogee Smartphone est l'une de ces sociétés, et son nouveau Doogee Mix 2 est un autre excellent exemple d'un smartphone Android avec des capacités impressionnantes à un prix dérisoire. Avec quatre caméras, un capteur d'empreintes digitales, un déverrouillage du visage et un écran de six pouces, il bénéficie d'un design phare pour une fraction du prix, mais cela ne signifie pas que vous ne remarquerez pas les compromis.

 

D'un point de vue technique, le Doogee Mix 2 est assez solide sur papier:

OS: Android 7.1

CPUHelio P25

RAM: 6Go 

Caméra arrière: 16MP + 13MP double objectif

Caméra frontale: 8MP (130°) + 8MP (88°) double objectif

Affichage: 5,99 "1080×2160, format 18: 9

 

Quand vous le tenez dans votre main, la première chose que vous remarquerez est que c'est assez lourdle Mix 2 pèse 210g (un peu plus de 7,4 onces). A titre de comparaison, l'iPhone X pèse 174g, tandis que le Galaxy Note 8 pèse 195gr. Oui, c'est un téléphone costaud. La majeure partie de ce poids est probablement due à la batterie énorme, qui est évaluée à 4,060mAh. Ça va vous aider à traverser toute la journée et reste quelques.

 

Le corps est en verre sur métal, et il est à la fois assez glissant mais très facile à produire des empreintes digitales. Cela étant dit, le téléphone est indéniablement attrayant. On m'a envoyé la version argentée (ils l'appellent champagne or) pour examen et c'est vraiment un dispositif accrocheur. L'arrière est presque un miroir parfait, ce qui pourrait être un bonus si je n'avais pas peur de le laisser tomber. Le téléphone est livré avec un protecteur d'écran ainsi qu'un étui, ce qui est un joli petit bonus, et vous aurez certainement envie d'équiper les deux.

 

Pour les paramètres de performance, le processeur octa-core et l'aide saine de la RAM rendent les choses assez brusques. Je vous recommande d'abandonner le lanceur Android par défaut pour l'un des autres favoris des fans, mais à part cela, je n'ai pas rencontré de problèmes réels avec les performances ou la vitesse de l'application. J'ai essayé une poignée de jeux - Pokemon Go, CSR Racing, et quelques autres - et ils ont tous très bien joué.

 

 

S'il y a un aspect du Mix 2 qui révèle que c'est le smartphone du budget, c'est l'appareil photo. Les doubles lentilles orientées vers l'arrière tombent bien en deçà, malgré la présence de gros capteurs. En plein soleil, vous obtiendrez de superbes photos, mais toute autre chose que la plus claire des conditions entraînera des photos floues, surtout si votre main n'est pas parfaitement immobile. Curieusement, la plus petite caméra à double lentille orientée vers l'avant a fourni des résultats supérieurs pour la plupart des photos que j'ai prises. Si vous êtes un accro de selfie, vous serez bien pris en charge, mais la caméra arrière ne gagnera pas de prix.

 Des autres inconvénients ici comprennent l'absence d'une prise casque (shocker) et une reconnaissance de déblocage du visage inégale. Je dirais que la fonction de déblocage du visage fonctionne un peu mieux que la moitié du temps, ce qui n'est pas génial, mais c'est assez comparable avec beaucoup d'autres téléphones Android, donc je vais lui donner un laissez-passer. Sur le plan positif, le capteur d'empreintes digitales fonctionne assez bien, et si vous pouvez vous habituer à laisser tomber votre impression sur l'arrière de l'appareil sans chercher, le déverrouillage est une affaire sans tracas.

 Pour le prix apparemment dément de 249$, c'est un smartphone vraiment solide. Oui, il y a quelques inconvénients - la caméra arrière étant la plus grande - mais cela pourrait être un petit sacrifice si vous voulez juste un téléphone Android rapide et solide. Doogee vend le Mix 2 directement à partir de son site Web (via AliExpress) pour son prix suggéré de 249$, mais vous pouvez l'acheter pour aussi peu que 199$ (environ 170) lors de ventes flash régulières sur plusieurs sites d'importation, y compris Banggood.

Doogee Mix 2 Doogee smartphone