Doogee S60 Critique (Partie 1)

De plus en plus de fournisseurs de smartphones sautent sur le train de l'appareil robuste, ce qui n'est pas surprenant car la concurrence dans ce domaine est encore rare, tandis que les marges bénéficiaires sont saines étant donné les prix de détail plus élevés de ces appareils.

Samsung avec sa gamme Galaxy Active est probablement le fabricant le plus connu, mais il y a plusieurs autres joueurs - Cat, AGM, Homtom, Ulefone, Blackview, Nomu et Doogee pour n'en nommer que quelques-uns - qui se démènent pour obtenir un plus gros la tarte robuste.

Ce dernier vient de sortir un nouveau modèle appelé le Doogee S60 - à ne pas confondre avec le Cat S60, le EL S60 ou le Lenovo S60 - qui n'aurait pas pu être conçu de façon plus stéréotypée. Le matériel de marketing et les photos qui ont accompagné son lancement indiquent clairement le retour du «téléphone de l'homme» classique.

Design

La S60 est disponible en noir, en or ou en argent, et le fabricant a même créé des versions spéciales de «Game of Thrones Edition» (ayant essentiellement des citations de la série télévisée populaire écrite au dos).

Comme beaucoup de ses concurrents, les concepteurs (espagnols) ont opté pour le châssis octogonal classique (quatre coins inclinés et quatre longs côtés) généralement associé à des smartphones robustes (Featured Phones).

Le S60 est l'un des smartphones les plus lourds que nous ayons testés à lenviron de 287g, soit presque deux fois le poids de l'Apple iPhone 8. Ses dimensions - 164 x 81 x 15.5mmÀ moins d'avoir de grandes poches, il est peu probable que vous portiez cet appareil sur vous.

Doogee semble se concentrer davantage sur ce dernier en utilisant une combinaison de métal (aluminium de qualité aérospatiale) et de plastique polycarbonate haute densité plutôt que de caoutchouc pour augmenter la résistance de ce dispositif. aux chocs et aux chocs, ce qui lui vaut une certification IP68 bien méritée (fonction étanche).

L'écran, un écran IPS Full HD de 5,2 pouces, est recouvert d'une superposition Corning Gorilla Glass 5 qui devrait le protéger des rayures. Il semble y avoir également un revêtement oléophobe, comme l'écran est nettement moins sujet aux traces d'empreintes digitales par rapport aux concurrents.

Le lecteur d'empreintes digitales est situé à l'arrière, à côté du capteur de la caméra, du haut-parleur et de la double DEL. Les fentes SIM et microSD sont placées sous un couvercle métallique accessible uniquement lorsque vous retirez deux vis (un tournevis est fourni). Le port microUSB est situé au bas de l'appareil alors que la prise audio est en haut. Les deux sont couverts de rabats en caoutchouc qui peuvent être un peu difficile à ouvrir et à fermer. 

Il y a trois boutons de chaque côté: volume haut et bas, avec un bouton SOS sur la gauche; PTT (push to talk), la puissance et un bouton de caméra dédié sur la droite.

Doogee S60

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.