Huawei Mate 10 Pro - Un téléphone portable qui vaut la peine d'être acheté

Huawei Technologies Co. Ltd. fournit des produits de réseautage et des solutions de télécommunication. La société effectue des recherches et développe l'accès à Internet, le réseau de transmission, les serveurs, le stockage, la sécurité et d'autres produits de réseautage. Huawei Technologies offre également des services de consultation d'affaires, d'intégration de réseaux, d'assurance, de gestion, d'apprentissage et de prestation de services à l'échelle mondiale.

Tu parles d'arriver au moment parfait. Bien que Huawei ait eu sa part de hauts et de bas depuis son entrée sur le marché des smartphones - le P10 qui n'a pas tout à fait atteint la marque, en particulier sur la réflexion du meilleur et moins cher Honor 9 - cela n'a pas été un blip comparé aux problèmes de contrôle de qualité de Google avec le Pixel 2 XL, ou le plodding-alongn silencieux de LG avec le LG V30.
Vous voyez un thème qui se développe ? Oui, depuis 2017, c'est "verre, verre, verre, verre, verre". Le Mate 10 Pro rejoint l'iPhone 8 Plus en adoptant un arrière en verre - qui est magnifique grâce à sa courbe subtile et sa finition brillante. Il y a même une bande à l'arrière qui croise les caméras, afin d'ajouter une plus grande définition.

Du moins, c'est ce à quoi ressemblera le Huawei Mate 10 Pro dès sa sortie de la boîte. Le problème évident, comme nous l'avons constaté, c'est que l'empreinte digitale sera effacée en quelques instants après chaque manipulation. Ce n'est pas le pire des pires, mais nous l'avons souvent poli sur notre tee-shirt avant de le montrer à qui que ce soit. L'autre inévitable avec le verre, c'est qu'il a tendance à s'abîmer. Lâche-le et il va s'écraser. Ne t'en occupe pas et ça va gratter. Mais prenez bien soin de lui et il a l'air si joli.
Huawei a fait remarquer que le Mate 10 Pro utilise du verre trempé 6H, ce qui le rend résistant et robuste. Mais, en tant qu'anciens utilisateurs d'Honor 9 - un appareil avec un verre 6.7H à l'avant et à l'arrière - nous avons vu ce téléphone, que nous avons appris à aimer, couvert de toutes sortes d'égratignures. Le Mate 10 Pro s'en est mieux tiré avec le temps, bien qu'une chute désastreuse ait causé une fissure dans le verre arrière (visage triste).

L'une des principales caractéristiques du Mate 10 Pro est qu'il n'y a aucun bouton physique placé à l'avant (comme c'est le cas sur le Mate 10 "standard" qui n'arrive pas au Royaume-Uni). Le scanner d'empreintes digitales est judicieusement placé à l'arrière, sous la double disposition de la caméra - les deux font légèrement saillie, pour éviter de les toucher lors de la recherche du scanner d'empreintes digitales en retrait - qui se sent généralement bien positionné, sinon un tout petit peu trop haut à l'arrière. Il évite le positionnement franchement insensé du scanner d'empreintes digitales sur le côté de l'appareil photo, comme c'est le cas dans le moins joli Samsung Galaxy S8.

Les autres caractéristiques de Mate 10 Pro comprennent l'étanchéité à la poussière et à l'eau - ce que nous avons trouvé très pratique lorsque nous roulons sous la pluie battante avec le téléphone dans une poche arrière. Cette caractéristique est l'excuse de Huawei pour ne pas donner au Mate 10 Pro une prise casque de 3,5 mm, bien que nous pensons qu'il s'agit d'une charge de non-sens. Deux fois en une semaine, nos écouteurs Bluetooth n'ont plus de batterie, alors nous sommes allés brancher via le câble - seulement pour nous rappeler qu'il n'y en a pas et, oui, nous avons eu l'air d'un imbécile.

L'autre élément clé du maquillage du Mate 10 Pro est son écran panoramique - ou écran Huawei FullView, comme le diront les marketeers de l'entreprise. Sans rapport avec le nom de fantaisie, la lunette ultra-trim signifie que l'écran de 6 pouces domine totalement le visage de l'appareil. Il est superbe car il n'y a pas trop de têtes et d'épaules, comme vous le trouverez sur le gros Pixel 2 XL.
Huawei se joint également à d'autres fabricants dans le passage à un écran allongé, adoptant un rapport de 18:9 pour un meilleur ajustement à une main, avec des charges de résolution pour la première fois dans la série Mate. Oui, le 10 Pro se détache des manilles Full HD du Mate 9, avec une résolution de 2160x1080 qui a fière allure (si elle sonne bas sur la verticale, c'est à cause de la minceur du ratio 18:9).

La particularité du Mate 10 Pro est l'absence de boutons physiques à l'avant. Beaucoup sont devenus tellement habitués à utiliser une clé de la maison, ou même des gestes, que le retrait d'une telle clé semble étrange au départ. Huawei a tenté de s'attaquer à ce problème avec ce qu'il appelle une "clé flottante" - une version logicielle d'une clé domestique, que vous pouvez positionner n'importe où autour de l'écran pour répondre à vos besoins. Appuyez dessus pour revenir en arrière, appuyez et maintenez pour revenir à l'écran d'accueil, glissez-le pour afficher les applications ouvertes.

L'idée du dock flottant est intéressante, mais l'exécution n'est pas parfaite : nous pensons que Huawei devrait offrir des commandes de minuties dans les paramètres de ce bouton logiciel, comme vous le faites dans Windows pour les commandes de trackpad, pour micro-ajuster sa sensibilité en termes de durée/entreprise qu'une presse doit être pour s'enregistrer comme un balayage - parce que nous avons trop souvent déplacé le dock vers une nouvelle position plutôt que de le faire glisser. Heureusement, cependant, le trio habituel de touches programmables Android sont disponibles à la place, peuvent être cachés en tapant une flèche'v' sur le côté, et sont finalement devenus notre choix par défaut.

huawei mate 10 pro

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.