Le Doogee BL5000 est une grosse bête de la batterie bleue (Partie 1)

Doogee est bien connu pour la production de smartphones polyvalents et le BL5000 ne fait pas exception. Vous pourriez ne pas tomber amoureux d'une première vue, mais c'est un smartphone que vous allez développer sur vous.

Pourquoi? Bien, il est un peu en surpoids à 210 grammes et un peu trapu à 10,3 mm d'épaisseur, mais ... passer assez de temps avec lui et ses charmes commencent à briller à travers. Les deux points forts étant l'écran super brillant et le corps réfléchissant nacré scintillant.

Le BL5000 est un autre smartphone économique qui a été équipé d'une configuration à double caméra (13MP + 13MP) ... donc je suis excité de le sortir sur le terrain et de voir comment il fonctionne bien. Il promet 2x fois le zoom sans perte ainsi qu'un mode effet Bokeh professionnel pour rendre l'arrière-plan flou.

Après avoir passé une semaine avec le Doogee BL5000, je lai beaucoup aimé. Ce ne sera pas une frontière de smartphone qui poussera le phare wannabe ... mais ... je peux le voir comme un tout-terrain fiable avec des looks meilleurs que la moyenne.

Alors, faites défiler pour mon examen approfondi pratique du smartphone Doogee BL5000 ou vous pouvez consulter les dernières offres ci-dessous ...

Avantages:

Excellente autonomie de la batterie

Affichage net et lumineux

Haut-parleur respectable

Le design

Désavantages:

Petite lunette cachée

C'est lourd à 210 grammes

Aucune notification LED

Quelques aspérités

Design, affichage et qualité de construction

Le Doogee BL5000 est certainement un téléphone mobile intéressant à saisir. Il n'y a pas de poids plume à 210 grammes mais il y a une robustesse rassurante au téléphone que j'aime.

C'est un peu décevant de voir que les bords des rasoirs sont remplis d'une autre bordure avant d'arriver à l'écran IPS de 5,5 pouces. Mais, même avec cela, je ne les appellerais pas chunky. La couche de Gorilla Glass 5 qui a été plonked sur le dessus ajoute certainement l'épaisseur du téléphone (10.3mm) mais ce qui est inhabituel est que cela crée un effet de bulle étrange.

L'affichage se trouve à quelques millimètres en dessous du verre et, lorsqu'il est combiné avec la haute luminosité de l'écran, il crée une sorte de sentiment nostalgique que je n'arrive pas à mettre en place ... mauvais dum cha. Le devant de l'écran se courbe beaucoup et crée une surface semblable à une bulle qui semble en quelque sorte rétro dans le bon sens.

L'écran 1080P (1080×1920) est clair et vif, les blancs sont neutres et les angles de vision sont bons. À l'extérieur, à la lumière directe du soleil, l'écran fonctionnait exceptionnellement et était toujours facilement visible après avoir réglé la luminosité au maximum.

En termes de qualité de construction, les boutons latéraux sont fermement fixés, il y a un bon moteur de vibration et le téléphone se sent comme une dalle solide qui ne va pas se casser de sitôt.

Le corps de BL5000 est fabriqué à partir de métal avec le couvercle de la batterie non amovible en polycarbonate. Le couvercle de la batterie a un design perlé super réfléchissant qui fait vraiment ressortir le BL5000.

Une faiblesse de conception est que le lecteur de bouton d'accueil / empreinte digitale se sent un peu boueux. Il n'y a pas de clic, donc toucher et appuyer sur le bouton est similaire. Vous vous habituez à la pression nécessaire, mais une sorte de rétroaction pour vous faire savoir qu'il a été pressé aurait été une bonne idée.

Il y a quelques zones qui manquent d'attention aux détails, l'une est la prise casque qui a un bord légèrement rugueux et l'autre est la couverture de verre caméra selfie qui n'est pas complètement lisse.

Dans votre main, le Doogee BL5000 est facile à tenir et offre beaucoup d'adhérence. Avec toute cette saisie vient cependant beaucoup d'empreintes digitales qui aiment se montrer sur la surface très réfléchissante.

Dans l'ensemble, j'aime le BL5000. Il y a quelque chose à propos du design que le Doogee Y6 manquait. L'écran plaira à tous sauf aux fans d'AMOLED et bien que ce soit une bête, c'est une bête que l'on peut pardonner car elle transporte une énorme batterie de 5050mAh dans son ventre.

Bien que l'UMiDigi Z1 Pro ait une épaisseur de 6,95 mm, ne pèse que 148 grammes et possède une batterie saine de 4000mAh. Mais ... ça vous coûtera un peu plus d'argent que le BL5000.

Caractéristiques techniques de l'écran: Affichage de 5,5 pouces 2.5D IPS, Gorilla Glass 5, résolution 1920×1080, 401 PPI, multi-touch 5 points

Couleurs disponiblesOr, Bleu et Noir

Doogee smartphone Doogee BL5000