OnePlus 5T : Un téléphone stellaire obtient un nouveau écran plus grand (Partie I)

OnePlus l'a fait de nouveau. Son dernier téléphone, le OnePlus 5T, associe le bon matériel et le bon logiciel haut de gamme au bon prix, ce qui en fait l'un des meilleurs téléphones portables que vous pouvez acheter n'importe où.Il reste l'un de ces appareils rares qui peuvent prendre sur les téléphones avec des spécifications légèrement plus brawnier et des étiquettes de prix plus élevés comme le Galaxy Note 8 et LG V30. Ce ratio prix-valeur est exactement la raison pour laquelle le 5T, comme les derniers téléphones OnePlus avant, est l'un des meilleurs téléphones à prix moyen que vous pouvez acheter et a remporté le CNET's Editor's Choice Award.

Ce n'est pas parfait, bien sûr - pas de téléphone. L'une des plus grandes verrues du OnePlus 5T est qu'il s'agit d'un saut incrémental de OnePlus 5 que nous avons vu il y a six mois. Donc, alors que le 5T est vraiment impressionnant pour les nouveaux acheteurs, toute personne qui possède déjà un OnePlus 5 peut me rejoindre dans un grand haussement d'épaules.

Le 5T conserve une grande partie du matériel interne de la 5, y compris le processeur, la batterie et la prise casque, qui est en voie de disparition si ces jours-ci. Mais l'écran et la caméra sont ce qui a le plus changé. L'écran AMOLED de 6 pouces du 5T prend maintenant la majeure partie du visage du téléphone et OnePlus a échangé le téléobjectif de 20 mégapixels sur son double caméra, le remplaçant par un objectif à faible éclairage.

Les mises à jour incrémentielles sont rapidement devenues la méthode OnePlus. En seulement quatre ans, cette marque chinoise a attisé un fervent culte mondial, basé sur une concurrence plus coûteuse. Et tandis que le OnePlus 5T n'est pas aussi bon marché que le premier vaisseau amiral OnePlus en 2014 (quand il était 299 $), il est encore abordable.

Plus grand affichage

La différence la plus notable et la seule qui suscite l'envie entre les OnePlus 5 et 5T est l'affichage plus grand du 5T, qui mesure maintenant 6 pouces au lieu de 5.5. Parce que les lunettes sont plus minces, la taille physique des 5T reste relativement la même. Sur le papier, il fait quelques millimètres de plus et est plus épais, et environ 0,3 once (9 grammes) plus lourd.

Avec la nouvelle taille, la résolution de l'écran est toujours aussi nette (les pixels par pouce sont stables à 401ppi), mais le rapport d'aspect est passé de 16: 9 à 18: 9, le même ratio que sur Samsung Galaxy S8 et S8 Plus , Les V30 et G6 de LG, et le Google Pixel 2 XL. Certains affirment que ce rapport offre une meilleure expérience de visionnement plus confortable. Mais je l'aime parce qu'il vous donne une toile plus grande pour faire toutes les choses que vous faites habituellement sur un téléphone.

Face unlock est nouveau, mais pas sécurisé

L'iPhone X (999,00 $ chez Apple) fait face à débloquer une chose avec Face ID, qui pulvérise votre tasse avec des lumières infrarouges inoffensives pour cartographier vos caractéristiques et prouver que vous êtes vous.

OnePlus 5T admet que sa nouvelle fonctionnalité n'est pas entièrement sécurisée, du moins pas suffisamment sécurisée pour les paiements mobiles. Pourtant, le déverrouillage du visage vous donne un autre moyen de déverrouiller votre téléphone, et de faciliter certains de ce iPhone X FOMO. Il fonctionne incroyablement vite et reconnaît plus de "100 identificateurs faciaux" pour déverrouiller le téléphone, selon OnePlus.

La fonctionnalité a fonctionné quand je portais des lunettes et des lunettes de soleil, et il était capable de discerner mon visage réel d'une impression de 8,5 x 11 pouces. C'est une méthode utile et rapide pour déverrouiller votre téléphone, mais c'est à peu près tout.

Meilleure caméra à faible luminosité au détriment du zoom optique

OnePlus a apporté quelques modifications intéressantes à sa configuration à double caméra. Il y a toujours un appareil photo principal de 16 mégapixels, mais ce qui était un téléobjectif de 20 mégapixels est maintenant un objectif conçu pour prendre de meilleures photos à faible luminosité.

Pour les ventilateurs d'appareil photo, cet objectif secondaire a la même longueur focale que l'appareil photo principal, ce qui signifie que vous pouvez toujours capturer des photos portrait en style bokeh et qu'il n'y aura pas de recadrage automatique (OnePlus 5 fait). Mais parce que OnePlus a élargi l'ouverture sur la deuxième lentille, les photos de nuit et de faible luminosité semblent beaucoup plus détaillées. L'inconvénient cependant est que téléobjectif ou "zoom optique" est parti, donc tout le zoom que vous faites sur le téléphone sera effectué numériquement.

En dehors de ces deux points, la qualité de la photo entre le 5T et le 5 est relativement la même. Les images sont lumineuses et vibrantes, et les portraits semblent lisses - bien que l'effet flou puisse se décoller sur des contours délicats.

Mais une chose a changé au cours des cinq mois qui ont suivi la sortie du OnePlus 5, à savoir le lancement du Pixel 2. L'appareil photo du Pixel 2 dépasse le OnePlus 5T par sa clarté et sa mise au point; faible luminosité (en raison de la configuration OIS / EIS de la caméra); et le mode portrait en dépit d'avoir seulement un objectif. Compte tenu du paysage plus compétitif aujourd'hui, je ne suis pas aussi enthousiaste à l'égard de l'appareil OnePlus 5T que je ne l'aurais été auparavant, même s'il est objectivement meilleur que le 5 dans l'ensemble.

La caméra conserve toujours un mode Pro avancé pour plus d'options d'édition lors de la prise de vue, ainsi que EIS, la stabilisation d'image électronique, pour l'enregistrement vidéo.

One Plus 5T One Plus 5

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.