Chuwi Hi13 Critique: La tablette qui pense que c'est un ordinateur portable

Le Chuwi Hi13 est une bête de tablette. Il dispose d'un écran Surface Book de 13,5 pouces avec une résolution allant jusqu'à 3000 x 2000 pixels au format 3:2. C'est un corps tout en métal lisse avec la commande numérique par ordinateur et les dimensions de 334mm par 222mm. Il est assez grand pour être un ordinateur portable complet - si équipé du clavier en option, mais la tablette crie appareil mobile de haute qualité.

La tablette elle-même mesure environ 8,8mm d'épaisseur (ou 16,5mm lorsque le clavier est fixé). Il pèse 1080g, ce qui semble lourd par rapport aux autres tablettes. Le Chuwi Hi10 Plus ne pèse que 686g sans le clavier et le Chuwi Hi12 pèse 850g.

Le clavier peut être attaché avec les touches face à l'écran comme un ordinateur portable normal. Il peut également être fixé avec les touches situées à l'arrière de la tablette, ce qui signifie que vous pouvez utiliser le clavier comme support horizontal pour la tablette ou verticalement comme une tente.

Sous le capot de l'appareil, il ya un processeur quad core Intel Apollo Lake Celeron N3450 jusqu'à la fréquence de rafale de 2,2 GHz et la technologie de processus 14nm pressé dans le facteur de forme. Je m'attendais à de grandes performances ici sans décalage ou des problèmes de mémoire de Chuwi Tablet. Le processeur N3450 est également monté sur le Chuwi Lapbook 14.1 et 12.3 nouvellement publié. Avec 4Go de mémoire DDR3L et 64 Go de stockage eMMC, Windows 10 Home devrait voler. Il existe également un support pour une carte TF supplémentaire allant jusqu'à 64Go.

La tablette a une batterie de 10 000 mAh qui offre jusqu'à huit heures d'utilisation. J'ai trouvé que l'utilisation intensive du processeur réduit cela à environ cinq heures, plus que les autres ordinateurs portables que j'ai essayé. Il a un slot micro USB, un slot micro HDMI, un port d'accueil, et une prise casque 35mm sur un bord.

Le Hi13 dispose d'une caméra frontale de 2 mégapixels et d'une caméra arrière de 5 mégapixels. La caméra frontale prend de bien meilleures photos que les autres tablettes que j'ai essayé, et l'objectif de réglage automatique prend de grands selfies.

Dans l'ensemble, le Hi13 est quelque chose que je voudrais utiliser. Il est plus léger que mon ordinateur portable, plus élégant, et a l'air beaucoup plus élégant.

Chuwi est sort son 6Go RAM Lapbook 12.3 en août. Pour le moment, je préférerais le plus grand écran et le poids plus léger du Hi13 (le Lapbook pèse 1442g). Mais ce serait vraiment difficile de choisir entre eux.