CHUWI HIBOOK PRO Critique

Chuwi a une gamme de tablettes Windows de moins de 200 $ qui peuvent être connectées à un clavier magnétique pour les transformer en ordinateurs portables à petit budget. Il y a quelques différences subtiles dans la gamme, alors quel Chuwi est le meilleur pour vous? Nous présentons vos options dans notre revue Chuwi HiBook Pro.

 

Ce Chuwi HiBook Pro est très similaire au Hi10 Pro que nous avons récemment examiné. Il coûte environ 30$ de plus, mais il est livré avec une batterie de plus grande capacité, un écran Quad-HD et un appareil photo arrière de 5 plutôt que de 2 mégapixels. Les deux sont très similaires en taille et en poids. Une différence essentielle est que le Hi10 Pro supporte un stylet électronique actif (vendu séparément).

 

Vous auriez aussi du mal à faire la différence entre ce HiBook Pro et le HiBook standard, la seule vraie différence étant la batterie de plus grande capacité (8000mAh contre 6000mAh) et l'écran haute résolution (le HiBook standard a un écran de 1920x1200). Tous les trois disposent du processeur quad-core Intel Atom X5 Z8300 64 bits, 4 Go de RAM DDR3L et 64 Go de stockage, avec un support microSD pour l'expansion. En termes de performances, il y a très peu de choses à séparer ces ordinateurs portables Chuwi, de sorte que votre choix se résume à savoir si vous voulez l'écran à haute résolution et si vous avez besoin d'un stylet.

 

Les trois Chuwi tablettes ont également un double démarrage Android, ouvrant un monde de logiciels que vous ne pouvez pas obtenir sur Windows, bien que les deux HiBook fonctionnent en standard Android 5.1 Lollipop et le Hi10 Pro exécute une version personnalisée avec l'interface utilisateur Remix 2.0. Nous préférons vanilla Android, étant donné l'option - et nous aimerions aussi voir une version plus récente d'Android étant donné que nous sommes maintenant à Android 7.0 Nougat. Pourtant, certains Android est mieux que pas d'Android, et vous êtes probablement plus susceptible d'utiliser le Chuwi comme un appareil Windows 10 dans tous les cas.

 

Vous pourriez payer moins de 200 $ pour cette tablette, mais vous ne le sauriez pas pour le regarder. Avec une construction en métal gris mince et des bords chanfreinés, le HiBook Pro a certainement l'air plus cher qu'il ne l'est, et il se sent bien fait sans bords rugueux ou pièces grinçantes.

Nous allons commencer avec l'écran, car c'est la différence clé entre le HiBook et le HiBook Pro. Il s'agit d'un panneau 10.1in, 2560x1600 avec un rapport d'aspect de 16:10 qui est bien adapté pour regarder des vidéos. Le HiBook standard a la même taille d'écran, mais une résolution plus faible de 1920x1200 pixels. L'écran du HiBook Pro est beaucoup plus net que celui du HiBook, mais avec plus de pixels entassés dans la même zone, le texte et les icônes sont nettement plus petits. Vous aurez plus que probablement envie d'augmenter leur taille dans les paramètres de Windows. Chuwi utilise la technologie IPS, qui offre des couleurs vives et réalistes et des angles de vision forts. Ce dernier est aidé par l'utilisation d'un écran OGS entièrement laminé, qui met très étroitement l'écran tactile et le verre d'écran. L'écran n'est pas le plus brillant que nous ayons vu, et vous pouvez avoir du mal à l'utiliser à la lumière directe du soleil - en particulier avec des traces de doigts graisseuses sur toute sa surface. Pour la plupart des scénarios d'utilisation, cependant, il est assez brillant.

Le HiBook Pro est un peu plus grand et plus lourd que le HiBook grâce à sa batterie 8000mAh de plus grande capacité, mais il est en fait plus fin à 8,5 mm qu'au lieu de 8,8 mm. Lorsqu'il est utilisé comme une tablette, le HiBook Pro pèse 550 g, mais attaché au clavier, le poids double à un peu plus d'un kilo (encore facilement portable).

Les connexions se trouvent sur le bord gauche du Chuwi. Il ya une prise casque 3,5 mm qui se trouve juste au-dessus d'un port micro-HDMI et un micro, puis micro-USB, USB-C et un slot pour carte microSD. Le HiBook et le HiBook Pro peuvent prendre en charge jusqu'à 64 Go via une carte microSD, tandis que le Hi10 Pro peut accueillir 128 Go. Les deux prennent également en charge Wi-Fi 802.11b / g / n et Bluetooth 4.0. Il n'y a pas de GPS, NFC ou une connexion cellulaire.

Vous devrez utiliser la connexion USB-C plutôt que Micro-USB pour charger la batterie du Chuwi, qui prend en charge une charge rapide 3A. Cela signifie que vous pouvez remplir le Chuwi en trois à quatre heures lorsque vous utilisez un chargeur rapide compatible. Bien qu'il ait une batterie plus grande que le Hi10 Pro et le HiBook, le HiBook Pro dispose également d'un écran plus gourmand en énergie. Attendez-vous à entre six et huit heures d'utilisation de ces trois comprimés, donnez et prenez un peu en fonction de votre utilisation.

Comme avec les autres modèles de la gamme, les haut-parleurs stéréo se trouvent en bas sur les bords gauche et droit du Chuwi, ce qui signifie qu'ils sont mal placés lorsqu'il est utilisé en mode tablette et peuvent facilement être étouffés par vos mains. Ce n'est pas génial, étant donné qu'ils ne sont pas particulièrement bruyants et peuvent être plutôt minables pour commencer. Pourtant, c'est une critique mineure d'une tablette qui a beaucoup à offrir.

 

En commun avec le HiBook standard, il y a un appareil photo 5Mp à l'arrière et 2Mp à l'avant (le Hi10 Pro a une caméra 2Mp à l'avant et à l'arrière). Cela suffira pour les appels vidéo, mais nous ne pouvons pas imaginer que vous ayez beaucoup d'utilisation pour la caméra arrière, même en raison de sa note Megapixel plus élevée.

En résume, Chuwi Hibook Pro est une tablette pratique pendant le loisir ou le travail, vous pouvez comprendre plus de détails sur Banggood. Merci de votre visite!