Chuwi LapBook 14.1 Air Critique

Dans cette industrie, il est trop facile de se concentrer uniquement sur le haut de gamme du marché des PC. Les fabricants veulent montrer leur meilleur côté, et fournissent souvent des échantillons de périphériques haut de gamme et à prix élevé plus que leurs autres offres. Alors que ces appareils sont certainement passionnants, et peuvent placer la barre pour la façon dont les produits devraient performer, il ya certainement un écart par rapport à être en mesure d'examiner l'autre extrémité du marché.

8 2

Lorsque le constructeur Chinois Chuwi a eu l'occasion de jeter un coup d'œil sur le Chuwi LapBook Air 14.1, c'était une bonne occasion de voir comment ce marché a évolué ces dernières années et de voir comment un autre constructeur aborde le compromis incontournable de cette fin. du marché. Le Chuwi LapBook Air 14.1 offre beaucoup d'informatique pour l'argent. Le prix  est actuellement en vente pour 379,99 $.

Comme son nom l'indique, le Chuwi LapBook Air 14.1 est un ordinateur portable de 14,1 pouces, doté d'un processeur Intel Celeron N3450, qui est le dernier noyau Atom 14 nm, nom de code Goldmont, et dans ce cas, c'est un modèle quad-core qui peut frapper 2,2 GHz dans son TDP de 6 watts. Nous allons creuser plus dans Goldmont dans un peu, mais Goldmont dans cette configuration est connu comme Apollo Lake, et il dispose de Intel HD Graphics 500 avec 12 UE jusqu'à 700 MHz. Le LapBook dispose également de8Go de RAM et de 128Go de stockage eMMC, ainsi que d'un slot MicroSD pour une extension jusqu'à 128 Go de stockage supplémentaire.

6 1

Là où le LapBook de Chuwi se détache bien est dans l'affichage. Le LapBook dispose d'un panneau IPS 1920x1080, lorsque la plupart des ordinateurs portables de cette gamme de prix disposent d'écrans TN 1366x768. La plupart, mais pas tous, avec HP offrant un Carrizo-L alimenté 14 pouces portable avec IPS ainsi, alors que Chuwi n'est pas seul sur ce marché, l'écran IPS est un énorme coup de pouce sur la concurrence TN. Le LapBook dispose également de 8 mm encadrant, ce qui est un peu plus mince que la plupart des ordinateurs portables, et en particulier les ordinateurs portables à la gamme de prix de 350 $ à 400 $.

Chuwi est également parti avec une carte sans fil 802.11ac d'Intel, ce qui est bon à voir. Il s'agit d'un seul canal, mais en supposant que vous ayez un routeur 802.11ac, il offrira beaucoup plus de performances qu'un modèle 802.11n.

13

Dans l'ensemble, le Chuwi LapBook Air contient un peu plus de 380 $, avec 128Go de stockage, 8Go de RAM, un écran FHD IPS, le tout dans un boîtier de 9-20 mm pesant quelques kilos. C'est très portable, il a des spécifications décentes, et le prix est bon. Vous pouvez le voir chez Bangood pour les détails.