Un ordinateur portable Windows 10 et tablette Android à moins de 200$

Le Chuwi Hi10 Pro est une tablette pas cher qui double-botte Windows 10 et Android Lollipop et à laquelle vous pouvez ajouter un stylet et un clavier pour le transformer en un ordinateur portable à bon marché. Mais est-ce quil est correct? Lisez notre critique Chuwi Hi10 Pro pour le découvrir.

P1 5P2 5

L'achat de produits de Chine rapporte généralement d'énormes économies, mais vous devez toujours prendre en compte les risques. Selon l'option d'expédition que vous choisissez, les produits peuvent prendre plusieurs semaines et, s'ils sont défectueux, vous devrez les renvoyer à vos frais et traiter avec les services clients dans un pays non membre de l'UE avec une législation différente. Nous avons décrit certains des avantages et des inconvénients qui valent la peine d'être lu avant d'acheter.

Avantages:

L'affichage, à l'exception du problème des empreintes digitales, fait partie des points forts, un panneau IPS avec une résolution Full HD de 1920x1200 pixels. Il est clair et assez brillant dans toutes les conditions, sauf les plus ensoleillées, et son format 16:10 est bien adapté aux médias. Les couleurs sont réalistes et les angles de vision sont bons; peut-être plus important encore, à 10.1in sur la diagonale il fait pour un ordinateur portable très portable.

Le Hi10 Pro mesure 261.8x167.3x8.5mm et pèse 562g, ce qui le rend facile à glisser dans un sac et à transporter où vous voulez. L'ajout du clavier double à peu près le poids, mais c'est toujours un paquet facilement portable. 

Cet hybride tablette-ordinateur portable est la version Pro de l'ancien Chuwi Hi10. Nous n'avons pas examiné ce périphérique, mais d'après ce que nous pouvons comprendre, il s'agit d'une version plus fine qui permute les ports USB 2.0 et USB 3.0 pour un port USB-C réversible et rechargeable. Les deux tablettes disposent également de ports Micro-USB et Micro-HDMI, mais seul le port USB-C chargera le Hi10 Pro (vous feriez mieux d'utiliser ce port pour charger puisqu'il prend en charge 3A même si vous avez le choix).

En raison de la construction plus mince (8,5 mm vs 9,5 mm), une quantité insignifiante de 100 mAh a été éliminée de la batterie, ce qui n'est pas suffisant pour avoir un impact énorme sur le temps de fonctionnement. Malgré le Pro, il fonctionne sous Windows 10 Home plutôt que Pro, bien que cette version du Hi10 démarre également sous Android.

Chuwi nous a fourni le clavier et le stylet compatibles, qui sont autrement payés pour des extras optionnels (mais vous pouvez les acheter ensemble sur Banggood avec le coupon). Le clavier nous est d'une plus grande utilité, une version d'amarrage magnétique qui est alimentée par une connexion sur la tablette, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de vous rappeler de le faire recharger. La charnière est très robuste et fait du bon travail en maintenant le Hi10 Pro à un angle confortable en mode ordinateur portable, sans lui permettre de basculer si loin que le Chuwi devient instable.

Inconvénients:

Le seul vrai problème que nous avons trouvé avec la construction est les haut-parleurs stéréo, qui sont bas de chaque côté de la tablette et facilement étouffé par la main lorsqu'il est utilisé comme une tablette plutôt que d'un ordinateur portable. Ils ne sont pas aussi bruyants que nous le voudrions, et plutôt minces à plein volume. Mais rien ne vous empêche de brancher une paire d'écouteurs via la prise jack 3,5 mm.

Vous obtenez également des caméras 2Mp à l'avant et à l'arrière de la tablette. Vous pouvez utiliser la caméra frontale pour les conversations vidéo, mais il est peu probable que vous souhaitiez prendre des photos avec la caméra arrière.

En commun avec toutes les tablettes/ordinateurs portables Windows 10 chinois que nous avons examinés, le Chuwi Hi10 Pro utilise la puce Intel Atom X5 (Cherry Trail) Z8300 1,44 GHz avec 4 Go de RAM LPDDR3 et 64 Go de stockage flash. La prise en charge d'un maximum de 128 Go via microSD est également possible, ce qui peut s'avérer utile étant donné qu'une partie de ce stockage intégré est partagée avec la partition Android et que très peu reste disponible.

Ce n'est pas la combinaison matérielle la plus puissante, et ne fera pas pour un ordinateur portable de jeu, mais pour la navigation webles médias sociaux et les e-mails, c'est une sélection idéale qui ne mettra pas une pression énorme sur la batterie.

En résume, le Chuwi Hi10 Pro est un excellent hybride laptop-tablette Windows 10 avec l'ajout d'Android (bien que vieux Android) et une construction agréable pour l'argent. C'est un appareil très décent pour l'argent. Ce n'est pas un appareil rapide, et nous ne le recommanderions pas aux joueurs, mais c'est assez rapide pour la plupart des tâches quotidiennes de Windows.